السبت، 17 أبريل 2010


Menteur : Trompeur, qui induit en erreur.

…Les enfants dessinent souvent deux yeux sur un profil; et ce monstre qu'ils ont dessiné nous rappelle que l'apparence est menteuse, et qu'un homme a réellement deux yeux…

Alain, Propos.

Conversion : en théologie : fait d'adopter une nouvelle religion en abandonnant sa religion, ses convictions antérieures.

Je n'étais, avant ma maladie, qu'un misérable pécheur (...) La providence a daigné me tirer de cet abîme; je me gouverne depuis ma conversion …

Anatole France, Contes Tournebroche

Larmoyant : Qui cherche à attendrir, à provoquer l'émotion.

La plume renâcle à évoquer, fût-ce par quelques traits, l'épaisseur de niaiserie, de vulgarité, d'imbécillité et de bassesse de ce film comico-larmoyant…

Montherlant , Le demon du bien



تعليق lamjed

bien dit kissa:
il n'y a pas pire qu'un converti(moi aussi je m'en fout royalement de savoir ce qu'il adore) qui ment en larmoyant



تعليق غير معرف

je sais que "mentir" se dit en italien de la meme façon qu'en francais."menteur" et "mensonge" non



تعليق kissa-online

@anonyme
je ne vois pas le rapport de mon post avec la langue italienne...mais rien de grave...sais tu que menteur se dit "bugiatore" et mensonge "bugia" merci pour ton passage



تعليق Unknown

moi aussi je n'aime pas les convertis(bien que cela soit leur droit)les menteurs et les bakkayas