الاثنين، 2 مايو، 2011



في علم الحيوانات تسمى المعزة "capra aegagrus hircus "... و في الأدب استعملواهالحيوان للحديث عن الإنسان من خلال بعض أفعالها و في الأدب الفرنسي تعرفوا المعزة الغبية "la chèvre de Mr Seguin"...

و في انواع المعيز الكل... باش نحدثكم على معزة من نوع Lumpen ... هالمعزة lumpen (المشلّكة) كنت حدثكم عليها (*)...

شوفوا أش كتبت هالنهارين (*) ... اقراو الحقد الطبقي اللي يتحدثوا بيه "كلاب العسة" كما يسميهم Paul Nizan

Squattée par des énergumènes et des réactionnaires de tout bord...médiocrité ... populisme de basse échelle ...démagogie et du parjure... allégations mensongères, des insultes et des injures… délinquants attroupés en meute… envie de meurtre… kalachnikov à la main j’aurais arrosé tout ce beau monde… vauriens aux visages grimaçants… Nonchalants depuis toujours et très récemment contestataires. Je tire sur ces envahisseurs des stades, d’usines, des routes, d’écoles et de tout endroit ou grouillent la vie et la gaieté… vermines… Je tire sur ces lâches qui braquent les filles et volent les vieux. Je tire sur ces voyous qui pillent notre pays voyant qu’il a un genou à terre… frustes sans talent…

هاو هالبورجوزية العافنة المشلكة اللي تأكل و تشرب و تخ... و ما تنتج كان الريح... أش تقول على شعب تونس من خلال المرتزقة المعفطين متاعاها في صحافتها اللي كانت البارح تمجد في الدكتاتور بالطول و بالعرض...قالك يتمنى ان تكون في يدّو كلاشنكوف و يعمل كيما عملو القناصة...صحيت يا سي العفاط

المجلة الالكترونية اللي تكتب فيها المقال كانت منذ تأسيسها سند لعصابة الطرابلسية و لبن علي و هذه عينة (*)...

المغط اللي كتب هالكلام ينطبق عليه المثل الأنقليزي :

If you put a silk dress on a goat,he is a goat still

"المعزة كي تلبسها روبه حرير...تبقى ديما معزة"



تعليق alaa

السيد هذا يمضي النصوص "قاضي". من فين جاه القضاء و هو قرأ في المدرسة الوطنية للادارة.انا من بروموسيون2007 و هو يظهرلي 2009



تعليق غير معرف

rien que par son nom ce type est le parfait plouc qui traite les autres de bouseux.pour certains des termes qu'il utilise il peut etre trainé devant les tribunaux.ça pue la haine



تعليق غير معرف

je ne suis pas bourgeois et je peut critiqué le peuple parce que je suis l'un d'entre eux ,nous les tunisiens ont veut pas connaitre notre problème de liberté ,la liberté si de laisser tout le monde s'exprimer et tant mieux de savoir qu'il ya des gens qui sont pait à vendre leur révolution pour la sécurité et d'autres au nom de allah que selon eux ils sont les seuls vrai croyant d'autre pour l'argent qui prend pour foutre la merde un peu partout et encore autre qui sont prait pour vendre leur révolution aux grand rêve communiste et j'en passe .EST CE QU'IL EXISTE DES GENS QUI SONT PLUS FIDELE A CE PAYS PLUS QU'A LEUR IDEOLOGIE ET SOMME NOUS ASSEZ NOMBREUX POUR LE SAUVER ,?



تعليق kissa-online

@anonyme de 15:59
« Sauver le pays » mais de qui ?...probablement pas du peuple qui souffre depuis 50 ans de la dictature.les escrocs eux sont toujours là aux mêmes endroits avec leurs salaires faramineux, leurs privilèges et les biens acquis frauduleusement (alors qu’ils ne produisent RIEN), leur police politique et tout ce qui s’en suit. Pourquoi en vouloir aux gens qui crèvent la dalle, parceque chômeurs ou mal payes ou mal loges ?...ils manifestent ? Et alors ? A part le départ du dictateur rien n’a changé dans ce pays ! As-tu bien lu le texte pondu par ce trou du cul de « l’homme à la chèvre »du site « espacemanager » c’est un appel au meurtre !à la guerre civile !



تعليق algharib

je trouve que l'auteur de cette mascarade ne peut être qu'un magistrat de la cour des comptes, cette cour qui n'était jamais crédible et était durant 23 ans aveugle devant toute 1opération générale de pillage de la tunisie.
Ce type se proteste contre les "grévistes", mais oh Mr t'as 1 courte mémoire; ce sont eux qui ont renversé le dictateur!
Il dis que "L’Etat a le monopole du recours à la violence, c'est vrai mais quel Etat?
seul un Etat légitime, un Etat de droit,selon les théories politiques et d droit occidentales, mérite d'avoir le monopole de la violence, d'ailleurs, Max Weber parle du "monopole d la violence légitime" Alors qu'il arrête d dire des betises .