الاثنين، 4 أبريل 2011




Bilel Kaltoun est un jeune artiste français de "Street-Art" .Parisien, il signe ses œuvres « Zoo Project »…ses personnages mi-humains mi-bêtes s’étalent tout au long des rues du 20ieme arrondissement de Paris (rue Ménilmontant, rue Bagnolet), entre les stations de métro de La Chapelle et place du Colonel Fabien…

Ses fresques sont un appel à la liberté

Le blog Kissaonline(K) l’a rencontré pour vous.

K : Zoo Project(ZP) ou bilel kaltoun ?

ZP : plutôt Zoo Project, bilel n’a rien à voir ici !

K : comment es tu venu au street- art ?...une école ?

ZP : non pas d’école des beaux arts…je dessine depuis mon jeune âge…puis j’ai adopté cette technique de dessiner dans la rue comme forme naturelle de m’exprimer…

K : et ton intérêt pour la révolution tunisienne ? et pour ses martyrs ?

ZP : par la presse, les blogs, des amis…j’avais 600 euros en poche, j’ai achète un billet pour Tunis…j’y suis depuis plus d’un mois et demi…

K : et ce projet des figurines des martyrs de la révolution ?

ZP : à La Kasbah 2 j’ai connu la famille du martyr Mohamed Hanchi, j’ai collecté quelques 25 photos de martyrs et l’association de promotion de Bab Souika m’a prête un espace ou j’ai réalisé mes œuvres.

K : quelle a été la réaction du public

ZP : très émotive…très touchante…à Paris je laisse mes œuvres sur les murs…et ne connait pas la réaction des gens qui les regardent…ici c’est du direct…

K : ton prochain projet ?

ZP : ici même à Tunis…des travaux sur les martyrs à réaliser sur de grands pans de tissus blanc que je voudrais tendre entre des immeubles… au centre de Tunis

K : bonne continuation…



تعليق غير معرف

j'ai vu cet artiste, il a bcp de talent pour quelqu'un aussi jeune