الثلاثاء، 19 أبريل، 2011



Dans un post intitulé « Lumpen » je réagissais hier à un article, du site électronique "leaders", qui parlait des grèves en Tunisie…cet article suintait le fiel, le mépris et la haine. Ce genre de littérature, sous des apparences d’une presse toujours up-to-date, vend en fait du vent… et de pseudos analyses financieres et strategiques …lisez par exemple cet article de Leaders consacré a l’escroc Belhassen Trabelsi qui a littéralement braqué la Banque de Tunisie…

Lumpen en allemand signifie : Lambeau, haillon, guenilles, loque. Ce qui en langage populaire tunisien donnerait : حتحت

Lien : leaders.com.tn/article/belhassen-trabelsi-se-lance-dans-l-industrie

Quote

De fait, présent dans des secteurs aussi variés à savoir : le tourisme, l’immobilier, les technologies de l’information ou encore le transport aérien, ce quadra s’apprête à « passer à la vitesse supérieure » puisqu’il se lance aujourd’hui dans l’industrie avec la construction d’une cimenterie et d’une raffinerie de sucre, soit un volume d’investissements de 445 millions d’euros (800 millions de dinars environ) en partenariat avec des investisseurs du golfe. Une somme assez rondelette qui justifie son entrée au conseil d’administration de la Banque de Tunisie l’une des banques les plus prospères du pays : « pouvoir s’appuyer sur une banque de cette importance, explique t-il à Jeune Afrique peut accompagner le développement du groupe ».

Belhassen Trabelsi se définit aujourd’hui comme « un développeur » d’entreprise : « il s’agit pour moi de saisir les opportunités qui se présentent et de suivre le mouvement de l’économie internationale. Il y a des marchés qui s’ouvrent à la faveur de la mondialisation et des règles de l’organisation mondiale du commerce. Nous devons y aller »

Qu’est-ce- qui le fait courir ? : « C’est pour le plaisir de créer. Je ne gère pas au quotidien les affaires que je lance. Ce n’est pas mon point fort. C’est la création qui me passionne. Une fois une affaire est lancée, je passe à l’autre et je réinvestis mes gains avec des partenaires locaux et étrangers pour créer des emplois. »

Fusion entre Carthago et Nouvelair

La fusion entre les deux compagnies aériennes privées Carthago Airlines et Nouvelair est devenue effective depuis le mi-Septembre annonce l’hebdomadaire « Jeune Afrique ». La nouvelle compagnie aura une flotte de 20 avions soit les deux tiers de la flotte de Tunisair note l’hebdomadaire. Ce rapprochement estime Belhassen Trabelsi sera de nature à renforcer la part du pavillon tunisien dans le desserte du pays.

Unquote



تعليق MAKRAM

puisqu'ils pretendent faire des analyses financieres et economiques pourquoi ils n'ont pas averti AVANT LA REVOLUTION les petits actionnaires et les employes de beaucoup de societes(ennakl,le moteur,BT° que des operations de hold-up se preparait ontre leur societes



تعليق غير معرف

kissa,éclaire moi si je me trompe ,le canada ne va jamais donner belhssan trabelsi puisqu'il ont une loi qui interdit de donner des prisonniers où la peine de mort existe pareille pour l'arabie saoudite ou il n'existe pas d'accord d'extradition avec la tunisie ,pourquoi alors les avocats tunisiens ne se déplacent pas pour porter plainte dans ses pays là avec les preuves qu'ils ont .en prison en tunisie ou ailleurs en s'en fou l'essentièlle qu'ils soient en prison.



تعليق غير معرف

quand on va avoir l'argent gelé en suisse ?EN ATTEND TOUJOURS rendez nous l'argent volé aux peuple .et la dette tunisienne que zaba n'a pas utilisé dans notre pays ne va pas être payé .



تعليق kissa-online

@anonymes de 16:12 net 19:17
ce qui est certain c'est qu'il n'existe aucune volonté politique chez ceux qui gouvernent la Tunisie actuellement de demander des comptes a ceux qui ont pillé le pays...les liens d'interet familiaux,financiers politiques entre eux et les escrocs sont tres solides...seul un pouvoir democratique et national ira chercher les voleurs la ou ils sont...et demandera avec force et tenacité que les criminels soient rendus illico presto...en attendant il faut continuer a denoncer cette mafia dont les ramifications sont toujours en place



تعليق غير معرف

non kissa,je suis pas d'accord avec vous même une partie national démocrate ne pourra pas ramener ses deux là à cause des lois de pays ou ils se trouvent .merci