الاثنين، 28 سبتمبر، 2009



Le cinéaste Roman Polanski(le pianiste,rosemary ‘s baby…), arrêté en Suisse. Ca vous le savez! Vous ne savez peut être pas qu’il est sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis 1978 pour viol de mineure de 13 ans(il avait à l’époque 44 ans. A reconnu les faits et a plaidé coupable puis s’est enfui des usa). Donc un acte très grave ,la pédophilie. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car il est du ressort des tribunaux américains. J’ai par contre trouvé choquant que le ministre français de la culture, Fréderic Mitterand,declare qu’il «… regrette de la manière la plus vive qu'une nouvelle épreuve soit ainsi infligée à celui qui en a déjà tant connu… » et que son collègue des affaires étrangères Bernard Kouchner ait déclaré que tout cela était «… sinistre… »...On dirait des ministres d’une republique bananniere... Moi à leur place je demanderai à Sarko d’envoyer sur le champ le 1er et le 3ieme régiment de parachutistes de l’infanterie de marine(qui ont par le passé tué 4000 tunisiens à Bizerte en 1961) pour libérer Polanski. Pour leur part les medias français, ont déjà démarré leur campagne, qui consiste à dire que les faits sont déjà loin et que Polanski a beaucoup de talent... donc excusable.

Il est vrai qu’il y a des lois pour le peuple et d’autres pour les « people ». Il y a deux ans un chanteur, bien de chez nous, a zigouillé son employé a coup de plateau et s’en est sorti comme dit le proverbe, « comme on sort le poil de la pate »( كيف الشعرة من العجين).



تعليق khalil

deux poids et deux mesures
moralité: quand vous etes pedophile entrez dans le showbiz. la corpo vous soutiendra en cas de pepin
mella 7ala!



تعليق samia

moi je suis choquéé par ceux du chobiz qui demandent sa liberation.pourquoi il demandent pas de liberer moumia abu jamal qui est en tole depuis 30 ans



تعليق kissa-online

@samia
ta remarque à propos de mumia abu jemal est judicieuse
mumia est en taule depuis 30 ans parceque... noir
merci pour ton passage



تعليق Voltairien

bonjour

je suis desolé de la vulvularité que je vais débiter

"c'est de la seccepcion cul et turelle francho-grade

et je partage ton indigestion

;-)