الخميس، 8 يناير 2009




Stephane Hessel ancien resistant juif lors de le 2ieme guerre mondiale ,est l’un des redacteurs de la declaration universelle des droits de 1948, ancien ambassadeur de France etait interviewé le 5 /01/09 par Swiss Info c’est ainsi que parlent les grandes consciences :

« Pour ma part, ayant été à Gaza, ayant vu les camps de réfugiés avec des milliers d’enfants, la façon dont ils sont bombardés m’apparaît comme un véritable crime contre l’humanité. »

Toute l’interview se trouve sur :

www.swissinfo.ch/fre/swissinfo.html?siteSect=15055&sid=&ne_id=10160583&type=realaudio

ce lien etant « 404 not found »

1- utilisez de la poudre de merlinpimpim pour y acceder

2- patientez un peu. le temps d’en trouver la transcription ou la faire.




تعليق غير معرف

le lien que tu as mis donne ne mene nulle part. il donne "not found



تعليق kissa-online

cher khalil
dans mon post j'ai dit que ce lien mene vers un 404 not found( sous entendu pour les lecteurs tunisiens) car ce site est censure depuis le wsis de 2005.il faut donc utiliser de la poudre magique pour l'ouvrir.tu n'en as pas visiblement.patiente un peu je vais retranscrire ce texte



Stephane Hessel على قناة فرنسا الثالثة:

http://www.dailymotion.com/playlist/xsu46_kdj59_ce-soir-ou-jamais-gaza-une-guerre-p



تعليق Sarah Ben Hamadi

j'ai regardé "ce soir ou jamais " sur France 3 jeudi, et effectivement il y avait Stephane Hessel parmi les invités. Eh bein, , je peux vous affirmer qu'il n'avait pas peur des mots pour dénoncer les crimes de son pays et d'affirmer que le gouvernement israélien n'a jamais voulu la paix, au contraire c'est la guerre et les conflits qui font qu'Israel existe



تعليق kissa-online

@sarah
j'ai vu cette emission.c'est pour cela que je qualifie hessel de conscience libre.
un bemol : hessel est juif mais pas israelien. il est francais.merci pour ton passage