الأحد، 2 نوفمبر، 2008



Israël pourrait avoir une plus forte représentation à la Maison Blanche que ce qu’il envisageait au cas où Barack Obama, le candidat Démocrate à la présidentielle, sortirait victorieux du scrutin du 4 novembre.

Le député Rahm Emmanuel, qui a servi dans l’armée israélienne et parle même un peu l’hébreu, pourrait être désigné comme le prochain chef de cabinet à la Maison Blanche.
Né à Chicago Emmanuel, 49 ans, représente actuellement l’Etat de l’Illinois à la Chambre des Représentants. Il est aussi un des plus proches conseillers d’Obama et le candidat à la présidentielle l’a qualifié aussi bien d’ami que de partenaire politique.

Benjamin, le père d’Emmanuel, est un médecin né en Israël. Sa mère, Martha, est une juive Américaine qui travaille pour une association de Chicago pour les droits civiques. Enfant, Emmanuel a reçu une éducation religieuse dans une école conservatrice et parlait hébreu avec son père à la maison.

Quand Bill Clinton entama sa campagne présidentielle, il désigna Emmanuel Rahm pour diriger le comité des finances de sa campagne. Mais Emmanuel en démissionna pour se porter volontaire dans l’armée israélienne quant la guerre du Golfe éclata. Il servit dans une des bases du nord d’Israël jusqu’à la fin de la guerre et, à son retour aux Etats-Unis, il devint conseiller de Clinton à la Maison Blanche pendant près de huit années.

En 2003, Emmanuel décida de lancer sa propre carrière politique et fut élu député de l’Etat de l’Illinois. En 2006, il devient président du Comité Démocrate de campagne du Congrès et aida le parti à obtenir la majorité à la Chambre des Représentants.
Emanuel à rejoint la campagne d’Obama dès le début, après avoir décliné une offre de Bill Clinton pour s’associer à la campagne de son épouse Hillary en vue de l’investiture démocrate pour la présidentielle.
Amy, l’épouse du député, s’est convertie au judaïsme peu de temps avant leur mariage. Ils ont deux enfants, tous deux scolarisés dans une école juive à Chicago. Obama a déjà annoncé que s’il devenait le prochain président US, il emmènerait Emanuel avec lui à la Maison Blanche, peut-être en qualité de chef de cabinet.

P.S : ah ! j’allais oublier ! en verité chers lecteurs, je n’ai pas ecris ce texte. Ce torchon qui ressemble plus à une fiche de la Gestapo ( juive, religion, education religieuse, ecole juive, hebreu…) qu’a un article de presse , est une traduction d’un texte en anglais ecrit par un certain ORLY AZOULAY paru sur le journal israelien YEDIOT AHRONOT du 02 novembre 2008 .
C’est tout chaud.
Voir ICI


تعليق غير معرف

c'est effectivement bizarre!
beaucoup de gens se trompent sur le compte d'obama