الثلاثاء، 1 ديسمبر، 2009


J’ai reçu le week-end avant l’Aïd, une invitation pour une cérémonie de" khotba " (cérémonie de fiançailles). Par mail on m’informe que cela se passe rue XYZ à Mourouj 3 . On me refile quelques indications pour retrouver la maison : passer derrière la Délégation… Sonede…machintruc…la rue XYZ est à l’angle de la rue Baugle

Je ne sais pas pourquoi le nom BAUGLE m’a taraudé l’esprit toute la matinée du samedi. Ce n’était pas le nom d’un poète (même pas Sri-lankais) ni un matheux ni un physicien ni le nom d’une plante. Mais putain de sa race !!! C’est quoi ce zig ou ce truc ?...j’ai regardé vers midi sur internet …pas grand-chose à se mettre sous la dent. Je me suis mis sur mon 31 et hop…vers 16 heures… mourouj 3 …j’étais très content d’y retrouver toute ma smala de la rue Achour…Juninho…Krimou le frimeur…ma cousine la blogueuse…et une foultitude de gens hauts en couleurs…

45 minutes plus tard et presque une recharge de téléphone de 5 dinars engloutie, je me retrouve pile poil…devant la plaque de la rue BAUGLE…j’ai failli m’étrangler…

Vous… le Monsieur qui présidez la commission des noms des rues de Mourouj …. Brass ommek… wa illa… Bra7met la3zouza… ou avez-vous trouvé ça !!!!



تعليق غير معرف

que pensez vous de la municipalité de ezzouhour qui traduit rue de crimée par "nahj krima" au lieu nahj el korm



تعليق hala

à propos de mourouj nous avons rue du "malt"(dont on se sert pour fabriquer le whyskie)pour la rue de malte(l'ile